Gastronomie française
Recettes

La gastronomie française à l’honneur

 

Dans le domaine de l’épicerie fine, la maison Comtesse du Barry est la référence dans toute la France. Depuis plus d’un siècle, les saveurs et la finesse de ses produits font l’unanimité chez les passionnées de cuisine et de la gastronomie française. Le secret de la maison réside dans sa sélection inflexible et impitoyable des matières premières utilisées. Chaque bouchée est un véritable régal pour les petits et les grands. Il n’y a pas de mots pour décrire leurs goûts, il faut les déguster. 

Des recettes créées par des chefs de renom

 

Chez Comtesse du Barry, il n’y a pas que du foie gras. Elle propose en toute saison un large panel de produits d’épicerie fine de qualité supérieure. Tous les produits présentés relèvent de l’art culinaire français conçu par des chefs réputés et qualifiés. D’ailleurs, l’enseigne privilégie les spécialités régionales comme la cuisine du Sud-Ouest.

 

Des matières premières 100 % d’origine française

 

Comtesse du Barry ne jure que par l’exception. Toutes ses matières premières proviennent de France pour souligner la qualité de ses produits. Pour varier les plaisirs, la maison s’est spécialisée dans l’épicerie fine haut de gamme en proposant divers produits alimentaires et des condiments pour ajouter plus d’arômes authentiques dans vos assiettes.  

 

Une variété de produits d’épicerie fine pour savourer vos plats et apéritifs

 

  • Le rayon épicerie fine de l’enseigne est le rendez-vous préféré des gourmands. Véritable caverne d’Ali Baba, vous y trouverez tout ce que vous désirez, même les plus rares des terroirs français. Pour assaisonner vos plats de viandes, de pâtes ou de poisson, il n’y a rien de plus exquis que des préparations à base de sels de Guérande ou de beurre aromatisés à la truffe d’été. Si vous souhaitez déguster aux saveurs concentrées de la truffe noire, vous avez l’embarras du choix entre nos noisettes torréfiées, nos huiles d’olive extra vierges aromatisées, nos poivres noirs, nos différents chutneys, nos moutardes et bien d’autres encore. Bref, pourquoi ne pas tous les réunir dans votre panier, découvrir de nouvelles saveurs chaque jour ? 

  • À l’heure de l’apéro, nos produits de charcuterie vous donneront l’eau à la bouche. Épatez vos convives avec nos petites saucisses au piment d’Espelette ou aux herbes, nos magrets de canard du sud-ouest fumés ou encore nos petits boudins blancs au foie de canard. Si les produits de la mer vous font tourner la tête, nos rillettes de Saint-Jacques ou de corail d’oursin, nos taramas aux œufs de truite ou au caviar compléteront votre table pour égayer votre appétit.  

  • La cerise sur le gâteau, apportez plus de douceur à vos repas avec nos épiceries sucrées et les confiseries en tout genre tels que nos babas au rhum, marrons glacés, moelleux au chocolat, etc. Vos petits déjeuners seront des voyages gustatifs avec nos savoureuses confitures artisanales.

Lire aussi  Agrémenter sa paella avec du safran.