Purée de fruits rouges recette
Recettes

Purée de fruits rouges recette

La purée de fruit rouge est une recette simple et savoureuse. Les fruits rouges sont cuits à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis ils sont passés au moulin à légumes ou au blender pour être transformés en une délicieuse purée onctueuse. La purée de fruit rouge peut être servie seule ou accompagnée d’un plat principal comme du poulet, du poisson ou des légumes. Elle est également délicieuse avec du fromage blanc, de la crème fraîche ou du yaourt nature.

Une purée onctueuse et savoureuse !

Délicieuse purée de fruits rouges, la recette facile

Purée de fruits rouges, la recette facile. Une délicieuse purée de fruits rouges, onctueuse et savoureuse ! C’est facile à faire et c’est vraiment délicieux. Les fruits rouges sont riches en vitamines et antioxydants, c’est donc une purée très saine idéale pour un petit-déjeuner sain. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de fruit rouge pour cette recette, j’ai choisi des fraises, des framboises et des groseilles. La purée se conserve très bien au réfrigérateur, dans un contenant hermétique.

Ingrédients :

  • 500 g de fruits rouges (fraises, framboises, groseilles)
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe d’amidon de maïs ou de fécule de pomme de terre
  • Jus d’un demi-citron (facultatif)

Préparation :

  • Lavez les fruits rouges et équeutez-les si nécessaire. Mixez-les grossièrement au blender ou au mixer plongeant.
  • Dans une petite casserole, mélangez le sucre avec l’amidon ou la fécule puis versez sur les fruits mixés. Ajoutez le jus du citron (facultatif).
  • Mettez la casserole sur feu doux et portez doucement à ébullition en remuant constamment avec une spatule pour éviter que la purée n’accroche au fond ou ne brûle.
  • Laissez cuire encore quelques minutes jusqu’à ce que la purée soit bien épaisse puis retirez du feu et versez dans un contenant hermétique (pot Mason par exemple).

Recette purée de fruits rouges, comment faire une délicieuse purée ?

Rien de tel qu’une délicieuse purée de fruits rouges pour se réchauffer les papilles en cette saison ! Cette recette onctueuse et savoureuse est facile à réaliser et ne prend que quelques minutes. Pour la préparer, il vous suffit d’utiliser des fruits rouges surgelés ou frais, du sucre et un peu d’eau. Le tout est mixé jusqu’à obtenir une texture lisse et onctueuse. La purée de fruits rouges peut se déguster nature ou accompagnée de crème fraîche, de glace ou encore de yaourt. Elle est également parfaite pour les tartes, les gâteaux ou les crumbles. Enfin, si vous souhaitez la rendre un peu plus festive, n’hésitez pas à y ajouter quelques gouttes d’alcool (cassis, framboise…).

La recette inratable pour réussir sa purée de fruits rouges.

Une purée de fruit rouge onctueuse et savoureuse ! La recette inratable pour réussir sa purée de fruits rouges. Les fruits rouges, c’est la gourmandise par excellence ! Et en plus, c’est bon pour la santé ! Pour réaliser une délicieuse purée de fruit rouge, il faut choisir des fruits bien mûrs et juteux. La quantité de sucre à ajouter dépend du goût de chacun, mais en général, on compte 50g de sucre pour 1kg de fruits. Pour obtenir une purée onctueuse et veloutée, il est important d’utiliser un mixer plutôt qu’un coupe-frites ou un robot pâtissier. Une fois les fruits mixés, il suffit alors de passer la préparation au tamis pour éliminer les petits grains.

La meilleure purée du monde !

La meilleure purée de fruits rouges, une recette gourmande et healthy !

La purée de fruits rouges a toujours été un classique des desserts gourmands et healthy. Cette recette la meilleure du monde, car elle est facile à réaliser et ne nécessite que quelques ingrédients ! De plus, elle est idéale pour les personnes qui ont envie de manger un dessert sain et gourmand.

Pour réaliser cette purée de fruit rouge, il vous faudra :

  • 500g de fruits rouges (fraises, framboises, groseilles) – 1 cuillère à soupe de sucre – 1 pincée de cannelle Ensuite, il vous suffit de mixer tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une purée onctueuse.

Une délicieuse purée de fruits rouges pour les amateurs de bon goût !

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment faire la meilleure purée de fruits rouges du monde. Cette recette est si délicieuse que vos invités ne pourront résister !

Ingredients :

  • 1kg de fruits rouges (frais ou congelés)
  • 100g de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à café d’épices (facultatif)

Instructions :

  • Mettez les fruits rouges dans une casserole et ajoutez le sucre, le jus de citron et l’épice (si vous utilisez).
  • Mélangez bien et portez doucement à ébullition.
  • Laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes environ, jusqu’à ce que les fruits soient bien mûrs et qu’ils commencent à se disloquer.
  • Mixez la purée avec un blender ou un mixer plongeant puis laissez refroidir avant de servir. Vous pouvez aussi mettre votre purée au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure.
Lire aussi  Nos recettes pour un petit déjeuner sain

La recette originale des grands-mères !

La purée de fruit rouge est une recette traditionnelle des grands-mères. C’est la meilleure purée du monde ! La recette originale est simple et savoureuse. Les ingrédients sont: des fruits rouges, du sucre, de la farine, de l’eau et du jus de citron. Commencez par écraser les fruits rouges avec un presse-purée ou une fourchette. Ajoutez ensuite le sucre, la farine, l’eau et le jus de citron. Mélangez bien le tout et placez la préparation dans une casserole sur feu doux. Remuez régulièrement pour éviter que ça n’accroche au fond. Laissez cuire pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que la purée soit épaisse et onctueuse. Servez chaud ou froid selon votre goût avec des biscuits ou du pain grillé.

Un délice pour les papilles !

Une purée de fruits rouges savoureuse et facile à préparer !

Les fruits rouges sont délicieux, et la purée de fruits rouges est encore meilleure ! Cette recette est facile à préparer et savoureuse, les papilles vont adorer !

Ingrédients :

  • 500g de fruits rouges (fraises, framboises, cerises)
  • 1 cuillère à soupe de sucre (si vos fruits ne sont pas assez sucrés)
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 1/2 citron (jus)

Préparation :

  • Laver les fruits rouges et les équeuter si nécessaire.
  • Les mettre dans une casserole avec le sucre et l’eau.
  • Porter à ébullition puis baisser le feu pour laisser compoter pendant 10 minutes environ jusqu’à ce que les fruits soient bien tendres.
  • Ajouter le jus de citron puis mixer la préparation jusqu’à obtenir une purée onctueuse.

Découvrez notre recette inratable de purée de fruits rouges.

Les fruits rouges sont une vraie explosion de goût et de couleur ! Ils sont parfaits pour accompagner toutes sortes de plats, ou simplement pour se faire plaisir.

Pour réaliser cette purée, il vous faudra :

  • fruits rouges (fraise, framboise, groseille…)
  • 1/2 citron
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace

Préparation :

  • Lavez soigneusement les fruits rouges et équeutez-les si nécessaire.
  • Mettez-les dans une casserole avec le jus du citron et le sucre glace.
  • Faites cuire à feu doux pendant 10 minutes environ.
  • Mixez ensuite la préparation jusqu’à obtenir une purée lisse.

La meilleure recette de purée de fruits rouges

La purée de fruits rouges est un délice pour les papilles ! C’est une recette facile à faire et très savoureuse. Les fruits rouges sont cuits à la vapeur puis mixer avec du sucre et de la crème fraîche. La purée obtenue est ensuite mise en pots et stérilisée. Cette purée de fruit rouge peut se conserver plusieurs mois et permet de profiter des fruits rouges toute l’année. Elle est parfaite pour accompagner vos desserts ou simplement comme petit encas sucré. Vous pouvez également l’utiliser pour préparer des coulis ou des glaces maison.

La purée de fruits rouges : un régal pour toute la famille !

Délicieuse purée de fruits rouges facile à préparer !

Purée de fruits rouges, une recette délicieuse et facile à préparer ! C’est la saison des fruits rouges, alors pourquoi ne pas profiter de leur succulence en préparant une purée maison ? Cette recette est très simple et ne prend que quelques minutes à préparer. De plus, elle est vraiment savoureuse et plaira à toute la famille. Commencez par équeuter les fruits rouges. Ensuite, mettez-les dans une casserole avec un peu d’eau et faites chauffer jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Une fois cuits, mixez-les afin d’obtenir une purée onctueuse. Si vous souhaitez obtenir un produit encore plus fin, passez votre purée au chinois avant de la servir.

Recette pas à pas pour une purée de fruits rouge parfaite.

Les purées de fruits rouges sont un régal pour toute la famille ! Cette recette pas à pas vous permettra de préparer une purée de fruits rouge parfaite. Commencez par éplucher et couper les fruits rouges en petits morceaux. Mettez-les dans une casserole avec un peu d’eau et portez à ébullition. Laissez cuire jusqu’à ce que les fruits soient tendres. Passez ensuite les fruits au blender ou au moulin à lait pour obtenir une purée fine et onctueuse. Goûtez et ajustez l’acidité en ajoutant un peu de sucre si nécessaire.