Figues
Découvertes

Avantages de manger les figues le soir

La figue est un fruit ayant la taille d’un pouce. Elle contient des fibres alimentaires, des vitamines et des minéraux.

Elles sont appréciées pour leur chair rose sucrée et leurs centaines de petites graines croquantes. Quels sont les avantages de manger des figues le soir ?

Peut-on manger des figues le soir ?

La figue est un fruit naturellement riche en fibres et en vitamines et minéraux. Plusieurs sites tels que labeilleduterroir.com s’attardent un peu plus sur les bienfaits qu’offre la consommation de tels aliments.

Les aliments riches en fibres peuvent vous donner une sensation de satiété et réduire la faim et l’appétit. Cela en fait un aliment avantageux à consommer le soir, notamment pour éviter la tentation de grignoter avant d’entamer une soirée.

Manger des figues après le dîner améliore la digestion et donne une sensation de satiété. C’est la structure idéale pour commencer un sommeil de qualité.

Manger des figues améliore la qualité du sommeil 

Il est toujours intéressant d’examiner la composition nutritionnelle d’un aliment pour déterminer s’il possède des propriétés qui améliorent le sommeil. Les figues contiennent du magnésium, un minéral directement lié à l’amélioration de la qualité et de la durée du sommeil.

Ils contiennent également du potassium, un minéral. Grâce à sa présence, il contribue à vous maintenir endormi toute la nuit. Les figues sont aussi riches en fibres, ce qui permet d’éviter les fringales pendant la nuit. Il aide également à réguler le métabolisme, réduisant ainsi les insomnies et autres troubles du sommeil. 

Lire aussi  Où se trouve le vin de Buzet ?

En outre, la consommation de la figue présente bien d’autres avantages.

Favorise la digestion

La figue est recommandée pour nourrir et tonifier le tractus intestinal et, grâce à sa forte teneur en fibres, elle agit comme un laxatif naturel. Les fibres ont également un effet prébiotique, elles nourrissent les bactéries de l’intestin, améliorent la muqueuse intestinale et la santé du système digestif.

Riche en antioxydants

Les figues, en particulier les figues mûres, sont riches en phytocomposés protecteurs. Ces composés ont des propriétés antioxydantes et peuvent ralentir le vieillissement des cellules en neutralisant les radicaux libres.

Favorise une pression sanguine saine

On consomme des quantités excessives de sodium (sel) dans les aliments transformés. Une consommation élevée de sodium entraîne un manque de potassium, et ce déséquilibre peut entraîner une pression artérielle élevée (hypertension).

Une alimentation riche en fruits et légumes, dont les figues, augmente naturellement la quantité de potassium dans l’organisme, ce qui contribue à contrôler la pression artérielle.

Avantages pour la santé des os

Les figues sont riches en minéraux bons pour les os, comme le calcium, le magnésium et le phosphore. Les figues sont également particulièrement riches en calcium.

Pour résumer, on peut consommer les figues la nuit. Elles sont d’ailleurs parfaites pour la santé.