Plateau repas
Cuisine

3 critères pour choisir un bon plateau repas

Que ce soit pour une réunion d’entreprise, un anniversaire ou un mariage, il est crucial de choisir avec minutie les menus. Afin de proposer de bons plats à vos invités, il n’y a rien de mieux que de vous tourner vers les plateaux repas. Entrée, plat et dessert, cette solution est composée de menus complets et équilibrés qui sauront ravir vos invités. Toutefois, pour faire un choix de qualité, certains critères sont essentiels à prendre en compte.

Bien se renseigner sur le fournisseur

Avant de choisir un plateau repas, la première chose à faire est de vous renseigner sur le fournisseur. En effet, nombreuses sont les structures qui sont spécialisées dans ce service. Un tri vous permet donc de faire un choix de qualité. Pour trouver un bon traiteur, différentes options s’offrent à vous : du bouche-à-bouche, les réseaux sociaux et les forums. Pour s’assurer d’avoir misé sur le fournisseur idéal, il est primordial de consulter ses spécialités culinaires pour savoir s’il est capable de répondre à vos attentes. À cet effet, nous vous proposonstous les renseignements sur l’offre LeCercle, une structure qui vous présente une variété de mets qui sauront satisfaire les papilles de vos invités. Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez un traiteur réputé dont le savoir-faire vous garantit un déjeuner agréable. Pour cela, il est utile de consulter les références de celui-ci. Cela constitue un excellent moyen pour s’assurer de la bonne qualité des prestations du fournisseur.

Prendre en compte le contexte

Pour quelle occasion souhaitez-vous commander des plateaux repas ? C’est une question fondamentale que vous devez vous poser. Les mets proposés diffèrent en fonction du contexte. Dans le cas d’un déjeuner de travail par exemple, vous pouvez commander de la salade avec des légumes accompagnés du fromage blanc, du poulet et du poisson. Les fruits sont une meilleure option en dessert. En revanche, pour un dîner d’affaires, vous pouvez prendre du sandwich au fromage comme entrée. Le plat peut être composé de foie gras ou de porc rôti. En dessert, vous pouvez consommer une salade de fruits. En fonction des recettes fournies, le prix fixé par le fournisseur peut varier. 

Lire aussi  Les conseils pour choisir des produits de boucherie frais à Agen.

Vérifier la qualité des repas

Le plateau repas s’apprécie à travers la qualité des mets qui le composent ! Ceci dit, il est crucial de choisir des repas qui préservent le bien-être de vos invités. Pour donner de la valeur à vos plateaux repas, préférez des plats réalisés à base de produits locaux frais aux mets composés de produits industriels. Certes, leur budget est plus important, mais vous mangez sain et équilibré. Les mets préparés à base des produits locaux sont savoureux et vous apportent des vitamines. Privilégiez un plateau repas avec un menu léger. Les céréales sont à cet effet de bons choix. Accompagnez le plat d’une salade de fruits pour vite digérer. Prêtez aussi attention au contenant. Les plateaux repas sont disponibles en différents matériaux : le bois, le plastique, le carton et le métal. Pour montrer à vos invités que vous êtes soucieux de l’environnement, choisissez un contenant écologique.